Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre senior aujourd'hui à Paris
29 janvier 2014

Solution contre le gaspillage alimentaire

"'BIEN MANGER - Mardi 28 janvier, le Conseil économique et social (CESE) s’est réuni autour du thème suivant : Favoriser l’accès pour tous à une alimentation de qualité, saine et équilibrée. En effet, alors que 6 millions de Français sont en situation d’insécurité alimentaire, la promotion d’un modèle alimentaire et de traditions gastronomiques contre la stratgéie de standadirsation des produits et des goûts, le renforcement des liens sociaux, la sécurité sanitaire, la lutte contre le gaspillage ou encore la vitalité de filières économiques, génératrices de nombreux emplois et s’inscrivant dans une perspective de développement durable des territoires, doivent être des priorités. Parmi les différentes préconisations pour favoriser l’accès à tous à une alimentation de qualité, saine et équilibrée, le CESE propose d’améliorer l’étiquetage des denrées alimentaires, notamment en supprimant la DLUO.

Selon l’avis du CESE rendu public, il est important de clarifier les dates limites de consommation sur tous les produits. L’avis propose en ce sens d’étudier la possibilité de supprimer le principe de date limite d’utilisation optimale (DLUO) des produits pour ne conserver que la date limite de consommation (DLC).

Par ailleurs, afin de permettre l’accès des plus démunis à une alimentation équilibrée, le CESE propose de développer la vente à prix réduits des produits proches de leur DLC ou de leur DLUO"

 

NON,IL Y A UNE AUTRE SOLUTION. LES MAIRIES DOIVENT ORGANISER UN RAMASSAGE DES PRODUITS PROCHES DE LEUR DLC OU DE LEUR DLUO AFIN DE LES DONNER AUX ASSOCIATIONS DISTRIBUANT DES REPAS AUX PLUS DEMUNIS.

LES IMMEUBLES OU MAISONS DEVRAIENT POUR CELA DISPOSER D'UN CONTENAIRE QUI SERAIT REGULIEREMENT RAMASSE PAR LES SERVICES COMMUNAUX.

Ce serait un plus pour vous les maires et des votes pour les prochaines municipales

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis complètement d'accord avec vous, c'est une honte de jeter autant de nourriture qui pourrait encore être consommée sans risque, tout cela au nom du sacro-saint principe de précaution... Continuez à nous faire part de vos réactions, la vie de senior doit rester une vie active !!! :) Seniorement vôtre, Martine.
Répondre
Etre senior aujourd'hui à Paris
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 983
Derniers commentaires
Publicité